Accueil
Produits
Start-Up
Recrutements
BuZ-Zoom
Conseils
Introduction
Chef du Marketing
Chef des ventes

Chef du personnel
Chef de projet
Le Business-Zoom Chef De Projet
Bob Dupicore Project Manager chez e-TeamRun:
"Allez les gars !! Il faut recoller le Planning ..."
Bob Dupicore et ses people animant une réunion d'avancement de projet....
Project Manager un poste vraiment charnière qui recquiert une parfaite maîtrise de la stratégie dite du Double Jeu: Il faut être à l'aise avec ses people tout en les balançant habilement à la hiérarchie au moindre retard de planning. PIGENAK WEB vous permet de découvrir ce poste à travers un jeune talent:
BuZ-Zoom Interview
Bob Dupicore est déjà, à 24 ans, Project Manager chez e-TeamRun. Fraichement diplômé de E.S.C.F il décide de partir 2 ans aux US pour se spécialiser dans le e-business. Il nous expose dans cette interview, sa vue du poste de Project-Manager:
Bob Dupicore, Ingénieur E.S.C.F, Bac +12 face Directeur stratégie de e-TeamRun:
"C'est pas toujours facile de balancer un people au boss pour expliquer un retard planning...."
Bob ,Pourquoi Ce poste ?

Je pense que c'est un formidable tremplin pour ma carrière. Si j'arrive à tenir mes objectifs, alors la récompense sera de taille (mes managers me l'ont dit.). Pour le moment, je m'éclate 15 heures par jour au bureau, mais quel plaisir de participer à la réussite de ma compagnie.

Bob parle mous de ta façon de gérer ton projet ?

D'abord, il faut un super planning. Tous les matins, je modifie le planning en fonction des performances de ma team. La gestion du planning me prend environ 4 heures par jour. Ensuite, je le présente en réunion d'avancement à mes managers. La réunion peut durer jusqu'à 3 heures. Après une pause café (1/2 heure), je passe enfin du temps avec ma team afin de leur apporter un soutien moral et du rythme au projet .

Quel est le moment clé dans la gestion d'un projet ?

C'est bien sûr la présentation du planning au manager. C'est à cet instant qu'il faut souvent expliquer un possible retard dans le projet. Pour cela, je dois souvent balancer un people de ma team. De toute façon, performants ou pas ils n'auront aucune augmentation mais seulement la chance d'évoluer dans un projet phare.

"Les Tekos, un environnement difficile à manager"
Peux-tu nous décrire ta plus difficile expérience de jeune Manager ?

C'est sans aucun doute, la gestion d'une équipe de Tekos. En effet les Tekos sont vraiment très difficiles à motiver. Sauf la première année, ensuite ils se rendent vite compte que l'on va les laisser cloués à leur poste pour longtemps avec des mini primes. Il faut déployer des efforts d'imagination et de pipeau incroyable pour pouvoir les manager.Mais, ils ont une qualité sans pareille: Ils ne sont pas cher et au moins ils ne piqueront pas ma place !!!!

Bob quel est pour toi la team de rêve ?

C'est bien-sûr une équipe de très jeunes ingénieurs. En effet, ils sont très motivés et leur esprit de compétition est sans limite. Je n'ai juste qu'à promettre, le reste: la défonce, l'esprit de compétion, on leur a déjà appris ses reflexes à l'école.

Un conseil pour un Jeune qui veut devenir Project Manager ?

De l'ambition et surtout toujours penser qu'un jour la récompense viendra.

Contact: pigenak@free.fr