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E-PIGENAK WEB Consulting:
La fin de l'année est un moment primordial dans la vie d'une Startup...
Heureusement PIGENAK WEB vous conseille afin de négocier au mieux ce
moment critique....
"Donner le moins... Pour demander le Plus"
Paul Fauderch
"People Consultant" chez Michel Pal :
"Semer les bonnes Graines en Décembre avec le moins d'engrais possible c'est préparer une super récolte pour l'année"
La fin de l'année peut être un véritable cauchemar si vous n'avez préparé aucune stratégie de motivation de vos people. En effet, l'expérience montre qu'à cette époque de l'année le People est poussé par une envie de reconnaissance voir de récompense pour le travail accompli durant l'année.
QUE FAIRE ?

Donner ou ne rien donner!!

Motivation PIGENAK Process:
E-Pigenak vous dévoile la méthode pour passer ce cap difficile: MOTIVATION Pigenak Process... Cette méthode est décomposée en 3 phases bien distinctes, décrites en détails dans cette page:
1. Hammer Kick
2. Christmas week
3. Motivation setup
Une vue d'ensemble du Process....
Phase n°1: HAMMER KICK
"Un coup de massue pour affaiblir Légèrement le moral des troupes"
"Une réunion, du pinard, quelques gâteaux secs et hop !!! on sert le discours SERRE CEINTURE"
Paul Fauderch (supCo US Michel Pal consulting)
le HAMMER KICK est une phase primordiale du process. En effet c'est à ce moment précis que les banderilles doivent être correctement plantées afin d'affaiblir la Bête (Le People). Pour cela, nous vous conseillons de respecter les points enumérés ci-dessous:
Organiser un repas afin d'annoncer les résultats de l'année.

Le repas doit être sobre sans gros éclats: Préférer la Blanquette de Limoux aux Champagne.

Annoncer des chiffres en équilibre NEGATIF si rien n'est entrepris dans un futur proche: Ne pas dépasser 3 minutes de discours plutot négatif. La frappe doit être courte mais formidablement précise.

Donnez l'exemple!! En tant que Décideur participez à tout le repas....(Mettez-vous dans la peau d'un politicien en campagne).

Phase n°2: CHRISTMAS WEEK
"L'art de faire avaler la pilule en douceur"
"Bravo !!! T'as bien bossé et Joyeux Noel !!!!"
Paul Fauderch (supCo US Michel Pal consulting)
Enfin l'heure de la récompense pour vos people.... Le plus important est sans conteste, le moment de la distribution des prix. Pour cela quelques règles sont à respecter:
Distibuer imperativement : le 24 décembre à 11h30 ou bien le 31 Decembre à 11h30 afin d'offrir généreusement l'après-midi à vos people.

La distibution se fait évidemment de façon individuelle. (Un people isolé est toujours plus docile).

N'oubliez pas la traditionnelle boîte de chocolats. C'est pas cher et surtout cela a des vertus apaisantes.

Ne parlez jamais de l'augmentation en pourcentage mais indiquer plutôt le nouveau salaire en clair. En effet, le people forte tête sera obligé de prendre sa calculatrice avant de protester. Vous éviterez ainsi les réactions impulsives qui peuvent être à haut risque.

Phase n°3: MOTIVATION SETUP
"Après la pluie, le beau temps...."
Paul Fauderch (supCo US Michel Pal consulting)
"Allez les gars !!! C'est maintenant que ça se gagne!!!"
L'année débute, il faut motiver les troupes... C'est maintenant qu'il faut tout promettre. Dîtes oui à toutes les demandes, acceptez toutes les propositions. Cette phase doit obligatoirement s'accompagner de l'annonce de résultat positif. Il faut annoncer que le marché reprend et s'ouvre sur un formidable potentiel.....
Organiser un séminaire avec groupe de travail sur l'amélioration des performances de l'entreprise.. (Les people adorent qu'ont leur demande leur avis).

Annoncer des prévisions de résultats prometteurs. ( Une ambiance positive favorise la motivation).

N'oubliez pas d'aborder le sujet des promotions potentielles SI RESULTATS...

N'oubliez pas de nous faire part de vos expériences si :vous avez appliqué cette méthode, vous connaissez une méthode différente, ou si vous avez été victime de cette méthode.
Contact: pigenak@free.fr