Accueil
Produits
Start-Up
Recrutements
BuZ-Zoom
Conseils
Open Spy
Motivations

Réorganisation
"Organisation system" PIGENAK WEB
Steve Layoff est ce qu'on appelle un expert en réorganisation. à 34 ans,(bac +15) Originaire des US, il nous dévoile enfin ses secrets pour bâtir ce qui l'appelle: L'organisation idéale
Steve Layoff:
"Briser la routine du people c'est le rendre plus flexible"
Steve Layoff expert en réorganisation (US Cal.)
Changer Continuellement d'organisation:
Il faut casser la routine afin de génerer de la fléxibilité. Le changement d'organisation doit s'opérerer sans aucune connexion avec le passé. Il faut montrer aux investisseurs que l'on aime le changement.
Rendre l'organisation incohérente:
Plus l'organisation est incohérente et plus vous aurez des arguments pour justifier une nouvelle réorganisation. Réorganiser c'est donner l'espoir à vos people que demain les choses seront mieux organisées....
Créer des petites unités jetables:
Un nombre réduit de people par équipe c'est plus facile à gérer et à controler. De plus, vos people auront l'impression d'être autonomes et libres. Et plus c'est petit et plus c'est facile à remplacer et à réorganiser....
"Réorganisation system : MECANISMES
Voici l'organisation idéale selon Steve:
"Réorganisation system : CONSEILS
Steve Layoff nous a consacré un petit peu de son temps si précieux pour nous livrer en exclusivité ses secrets concernant l'art de la réorganisation.
"c'est dans le chaos organisé qu'on génère l'impression de liberté"
Steve Layoff:
Steve Layoff (à gauche) et le High Management d'une importante compagnie planchant sur une réorganisation.
Steve, décris nous le coeur du système: Les unités Interchangeables ?
C'est un groupe de 12 people au maximum ayant pour seul but d'atteindre ses objectifs. Généralement on désigne parmi cette unité un responsable qu'il faut juste payer un peu plus que les autres.
Quel sont les moyens que possèdent les unités?
La réponse est évidente: Il faut que cela côute le moins possible. Pour l'infrastructure, il faut créer des procédures de demandes compliquées du genre: un site web complexe et une validation avec 5 ou 6 signatures. Vous verrez qu'au final vos people vont développer un système-D et les moins tenaces acheteront leur matos eux-même.
Comment faire face aux demandes de plan de carrière?
Le DRH: Une addresse e-mail. Vous verrez, cela calme les ardeurs de vos people en matière de demandes diverses.
Et le management dans tout cela ?
Son job est simple: Il fixe les objectifs (evidemment fantaisistes) et attend les résultats. C'est le meilleur job, vous n'avez même pas besoin de trouver des solutions, se sont vos people qui vont s'en charger. Pour atteindre les objectifs vos people ont carte blanche. Ils ont ainsi un sentiment de liberté et en plus vous n'avez même plus besoin d'apporter des solutions.